European Enduro Series – Ils débarquent en France !
Par Paul Humbert -
En deux années d’existence, l’organisation des European Enduro Series a su créer une solide série d’évènements d’enduro. Relativement peu connu et médiatisé en France, ce championnat a pourtant de beaux atouts. C’est sur des tracés de qualité que les amateurs peuvent se confronter aux tops pilotes répondant régulièrement à l’appel des organisateurs. Découvrez la vidéo récapitulative de la saison 2015 et attardez-vous sur le programme 2016.
EES 2015, la vidéo
[field name=iframe]
EES 2016, le programme
Rien n’est annoncé officiellement mais à la lecture de l’interview du pilote que nous avons rencontré il y a quelques semaines, il est clair que certains endroits lui tiennent réellement à coeur: www.vojomag.com/accro-linterview-de-nicolas-lau
Le championnat débutera avec un prologue à Dolce Aqua au Nord de l’Italie, à quelques encablures de Sospel en France. Nous avons pu découvrir la région au guidon du nouveau Nukeproof Mega et nous pouvons vous garantir que la qualité des spéciales sera au rendez-vous : www.vojomag.com/nukeproof-2016-deux-mega-a-dolceacqua
Le 23 et 24 Avril, il faudra se rendre à Punta Ala et le championnat se dirigera ensuite vers la Suède à Äre. La quatrième étape se déroulera à Reschenpass, à cheval entre la Suisse, l’Allemagne et l’Italie. Enfin, le championnat prendra fin le dernier weekend d’octobre sur un terrain encore inconnu.
Il serait une erreur d’omettre le championnat d’Europe d’enduro qui est organisé depuis deux années par la même équipe. Jérôme Clémentz a été couronné l’an passé, juste devant Rémy Absalon, à Kirchberg en Autriche. En 2016, le gratin européen se retrouvera à Riva Del Garda. L’engouement autour de ce championnat semble enfin prendre de l’envergure. Vojo s’engage à aller y faire un tour afin de voir ce qui s’y passe. Affaire à suivre !
Le site officiel de l’organisation: europeanenduroseries.com