Enduro World Series : voici le calendrier 2018 !
Par Christophe Bortels -
L’Enduro World Series continue d’explorer le monde et de proposer de nouvelles destinations chaque saison. Huit manches seront à nouveau au programme pour 2018, parmi lesquelles des valeurs sûres et pas mal de nouveautés !
La 6e saison des Enduro World Series débutera par deux manches sud-américaines : les 24 et 25 mars à Lo Barnechea, au Chili, avant de filer plus au nord et de poser ses valises une semaine plus tard à Manizales, en Colombie, les 31 mars (prologue) et 1er avril (journée de course).
Direction l’Europe pour les trois étapes suivantes, en commençant par la manche française de la saison : Olargues, terrain de jeu du célèbre Epic Enduro dans le Haut-Languedoc, qui accueillera le gratin mondial les 12 et 13 mai. Un mois et demi plus tard, les 30 juin et 1er juillet, aura lieu la première manche de l’histoire des EWS à se dérouler dans deux pays, et plus précisément à cheval sur la frontière entre l’Autriche et la Slovénie, à Petzen et Jamnica. On nous annonce des spéciales parmi les plus longues de l’histoire de la série ! La Thuile (Italie), qui avait déjà figuré au calendrier par le passé, conclura ce triptyque européen les 22 et 23 juillet.
L’incontournable Whistler, programmée le 12 août 2018, sera la seule manche nord-américaine du calendrier, avant que les pilotes ne retournent à nouveau en Europe pour la fin de la saison qui se jouera en deux actes : à Ainsa (Espagne), qui avait fait une apparition remarquée au calendrier 2015 et qui sera de retour les 22 et 23 septembre, et enfin à Finale Ligure (Italie) qui fera office de grande finale pour la 6e année consécutive, les 29 et 30 septembre.
On le voit, les organisateurs des Enduro World Series ont une fois de plus mis les petits plats dans les grands pour nous concocter une saison 2018 aux petits oignons, dont les quatre premières manches seront des étapes inédites et les quatre dernières des valeurs sûres du calendrier mondial !
Calendrier EWS 2018
1. Lo Barnechea, Chili – 24/25 Mars
2. Manizales, Colombie – 31 Mars/1er Avril
3. Olargues – France – 12/13 Mai
4. Petzen-Jamnica, Slovenie/Autriche – 30 Juin/1er Juillet
5. La Thuile, Italie – 21/22 Juillet
6. Whistler, Canada – 12 Août
7. Ainsa-Sobrabre, Espagne – 22/23 Septembre
8. Finale Ligure, Italie – 29/30 Septembre