Enduro World Series 2022 : les 3 première manches sont annulées
Par Christophe Bortels -
Nouvelle conséquence de la crise sanitaire : les Enduro World Series ont annoncé cette nuit l’annulation des trois premières manches de son calendrier 2022, qui devaient avoir lieu en Océanie en mars et avril prochains.
Début juin, on se réjouissait suite à l’annonce d’un calendrier EWS 2022 particulièrement étoffé. Hélas, le voilà déjà amputé de pas moins de trois épreuves… Suite à l’évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Enduro World Series et les organisateurs locaux ont en effet pris la difficile décision d’annuler le bloc de trois manches qui devait se dérouler fin mars et début avril à Maydena (Australie), Derby (Australie) et Nelson (Nouvelle-Zélande).
Ces trois épreuves devraient, si tout va bien, revenir au calendrier en 2023. Une décision à ce sujet sera prise en janvier prochain. Avec ces nouvelles annulations, c’est déjà la troisième saison consécutive qui est affectée par la crise sanitaire. Le reste du programme 2022 demeure pour l’instant inchangé, mais la saison ne devrait pas débuter avant le mois de juin.
Le calendrier 2022 mis à jour :
- Tweed Valley (Grande-Bretagne) – 4-5 juin
- Petzen-Jamnica (Autriche / Slovénie) – 18-19 juin
- Val Di Fassa (Italie) – 25-26 juin
- Whistler (Canada) – 6-7 août
- Burke (USA) – 13-14 août
- Sugarloaf (USA) – 20-21 août
- Crans-Montana (Suisse) – 17-18 septembre
- Loudenvielle (France) – 24-25 septembre
- Trophée des Nations à Finale Ligure (Italie) – 1-2 octobre