Enduro : trois jeunes talents de plus auprès des Ravanel !
Par Christophe Bortels -
Cécile et Cédric Ravanel aiment prendre des jeunes pilotes sous leur aile, et ils le prouvent une fois de plus en accueillant trois talents français plus que prometteurs dans le Commencal Enduro Team ! On fait les présentations :
La capacité des Ravanel à former des jeunes pilotes et à les emmener sur des podiums n’est plus à prouver, et le palmarès d’Antoine Vidal parle de lui-même : en 2019, pour sa première saison dans la structure Commencal, il a tout simplement raflé le classement général U21 des Enduro World Series et terminé 2e des Championnats du monde junior de descente. Rien que ça ! Antoine Vidal franchira une étape supplémentaire cette saison puisqu’il s’alignera dans la catégorie Elite.
Mais pour 2020, Cécile et Cédric voient plus large encore et étoffent les effectifs du team en y intégrant trois jeunes pilotes talentueux : Laura Charles (à droite), Alex Rudeau (à gauche) et Alexis Icardo (au milieu).
Laura Charles est loin d’être une inconnue dans le monde de l’enduro : la jeune Française de 24 ans s’aligne en compétition depuis 3 ans maintenant, avec déjà à son tableau de chasse le général de la Coupe de France d’enduro l’année dernière et un titre de championne de France d’enduro en 2018. En 2019, Laura a également terminé 20e du général des Enduro World Series.
Alex Rudeau, 23 ans, s’est lui aussi déjà adjugé le général de la Coupe de France, également en 2019. Une belle perf’ pour celui qui s’illustrait auparavant à très haut niveau en… trial ! Alex s’était aussi fait remarquer en Enduro World Series la saison dernière en terminant 14e de la manche de Val Di Fassa. Couple à la ville, on retrouvera logiquement Laura Charles et Alex Rudeau en catégorie Elite sur les Enduro World Series et autres épreuves.
Du haut de ses 16 ans, Alexis Icardo est quant à lui le petit jeune de la bande. Et lui aussi s’est imposé dans sa catégorie en Coupe de France la saison dernière ! C’était chez les Cadets cette fois. Alexis est également champion de France d’enduro en U17, et s’alignera en U21 la saison prochaine avec pour objectif de terminer dans le top 5.
Avec ses trois nouvelles recrues, le Commencal Enduro Team double donc ses effectifs et compte désormais six pilotes. Et si 10 mois après son gros crash, Cécile Ravanel n’a pas encore obtenu le feu vert du chirurgien pour s’aligner à nouveau en compétition, nul doute qu’elle aura à coeur d’encadrer ses protégés et de leur prodiguer son savoir. De son côté, Cédric Ravanel tentera de confirmer en 2020 après avoir remporté le général des EWS en Master 40 l’année dernière face à Karim Amour.