Enduro Series #2 – Raon l’étape : Clementz et Duvert marquent des points
Par Paul Humbert -
Après une manche de chauffe dans le championnat du Cannondale Enduro Tour, le CSA Raonnais a accueilli la seconde étape des Enduro Séries 2017. Après la course de Levens, le championnat de France s’arrête dans les Vosges, à Raon l’Etape pour la seconde fois en deux ans. À l’issue de deux jours de course et de 95 kilomètres, les vosgiens font un tir groupé chez les hommes et Julie Duvert l’emporte chez les dames.
Hommes
Jérôme Clementz s’aligne rarement sur une course en « touriste ». Son sourire et son air décontracté cachent aussi une réelle envie de dompter le chrono, peu importe les enjeux. Le pilote Cannondale ne disputera pas le général du championnat car il ne s’aligne pas sur toutes les manches, mais à Raon, il ne comptait pas en laisser une miette à ses concurrents. Il remporte 4 spéciales sur 6 et gagne la course.
Juste derrière lui, c’est un jeune talent, vosgien lui aussi, qui prend la seconde place. Eliott Trabac accroche les deux chronos qui manquent à Jérôme Clementz et le duo de tête s’installe à bonne distance de Rémy Absalon qui est troisième. Viennent ensuite Ludovic Oget, Youn Deniaud, Camille Servant, Dimitri Tordi, Nico Quéré, Eliott Baud et Yannick Pontal. On assiste ainsi à une bataille entre les riders « de l’Est » et les « Sudistes ».
Dames
Julie Duvert continue sa progression et remporte la coupe de France de Raon l’étape. Elle termine en tête de 4 chronos sur 6 et s’installe à bonne distance d’Estelle Charles. Cette dernière est en pleine reconversion et remportait l’EWS de Madère en catégorie U21.
Morgane Jonnier prend la troisième place de la course. Blessée tout au long de l’hiver, la tenante du titre revient doucement à son meilleur niveau et s’essaiera aux EWS cette saison avec la manche irlandaise en premier objectif.
Ebikes
La bataille a été serrée dans la catégorie Ebike à Raon l’étape. C’est finalement le spécialiste de la discipline, Olivier Giordanengo qui remporte la course devant Florian Golay et Maxime Remy. Laurent Solliet et Guillaume Heinrich complètent le top 5.
Chez les filles, Chloé Gallean l’emporte sur Sabrina Jonnier et Nadine Sapin.
Raon l’étape, c’est toujours un public archi motivé et de belles spéciales dans de la terre meuble.
Une petite pluie la veille de la course a rendu le grip parfait, un vrai plaisir pour les riders.
Les résultats complets :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/05/raoncdf.pdf » height= »300px » save= »0″]
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/05/raonvttae.pdf » height= »300px » save= »0″]