Enduro Mt-Buller: Graves l’emporte
Par Olivier Béart -
Le RockShox Enduro Challenge australien a attiré du beau monde pour sa première manche à MtBuller. Jared Graves montre déjà qu’il est très en forme en l’emportant avec presque 1 minute d’avance (!) sur Troy Brosnan. Jey Clementz termine par contre seulement 9e.
Le premier enseignement est clair : Jared Graves est déjà au top. Le vainqueur du classement général EWS 2014 a trouvé un parcours parfaitement à sa mesure, où il a pu faire parler son physique herculéen (il est vice-champion d’Australie de XC également !) pour coller presque 1 minute à Troy Brosnan, 2e. Le local Ryan de la Rue complète le podium devant Richie Rude et Sam Hill, qui montre aussi qu’il est déjà au point physiquement pour la prochaine saison de DH. Info intéressante, vous noterez que Hill apparaît habillé en vêtements Mavic. A voir s’il les conservera aussi en DH…
A peine plus loin dans le classement, on remarque aussi la présence de Paul Van Der Ploeg, coureur de XCE Eliminator et ancien champion du Monde de la spécialité qui prend la 7e place. Quant à Jerôme Clementz, il termine 9e. Ce qui ne l’enchante guère, mais ce qui est compréhensible dans la mesure où il est encore en pleine phase de préparation comme il l’explique sur sa page Facebook :
Dans la mesure où la première manche de l’Enduro World Series est seulement fin mars, il n’y a pas le feu au lac !
Chez les Dames, la victoire est revenue à Peta Mullens. Pauline Dieffenthaler, compagne de Jey Clementz, termine quant à elle 4e après avoir remporté le prologue.
Voici le top 30. Pour les résultats complets, rendez-vous sur le site de l’organisation.
Photos : RockShox Enduro Challenge & Sram Australia