Enduro de la Pipe : le nouvel évènement de François Bailly-Maître
Par Léo Kervran -
Vous l’aurez peut-être remarqué, il n’y a pas eu d’Enduro Jura by Julbo au mois de juin cette année. L’équipe d’organisation, chapeautée par François Bailly-Maître, a décidé de faire une petite pause pour repenser l’épreuve et éviter la routine. Cependant, la petite équipe se voyait mal rester inactive, d’où ce nouvel Enduro de la Pipe.
Au programme, 4 spéciales pour 2000 m de D- et 1200 m de D+ autour de Septmoncel, sur un condensé des meilleurs trails locaux. Vu la qualité des tracés sur l’Enduro Jura by Julbo, on ne se fait pas trop de soucis pour cet Enduro de la Pipe.
Autre nouveauté, l’Enduro de la Pipe aura lieu le 25 août plutôt qu’au mois de juin. La raison ? Eviter la météo jurassienne, parfois… capricieuse en début d’été (on se souvient de l’édition 2016 de l’Enduro Jura by Julbo disputée dans des rivières de boue).
Côté pratique, l’épreuve est ouverte aux VTTAE et compte pour le championnat de Bourgogne-Franche-Comté d’enduro. Pour encourager la pratique féminine, les femmes bénéficient d’une remise de 50 % sur l’inscription.
Inscriptions : Enduro de la Pipe
Envie de voir à quoi ça pourra ressembler ? Retrouvez notre portfolio 2018 de l’Enduro Jura : www.vojomag.com/enduro-jura-2018-des-kilometres-de-speciales-a-nen-plus-comte