Pauline Ferrand Prevot : un diagnostic, une opération et 4 mois de pause
Par Paul Humbert -
Par le biais des réseaux sociaux, Pauline Ferrand Prévot annonçait il y a quelques jours s’apprêter à subir une série d’examens pour diagnostiquer l’origine d’une douloureuse sensation de « bloquage » à la jambe gauche passé 70% de sa puissance max de pédalage. Un pic de douleur s’étant fait ressentir lors d’un voyage en Afrique du Sud, la triple championne du monde (route en 2014, cyclo-cross et XC en 2015) a procédé à de nouveaux examens une fois de retour dans l’Hexagone.
Sur son compte Facebook, la pilote Canyon a publié l’information suivante: « Aujourd’hui j’ai passé comme prévu mes tests à Lyon. Voici le communiqué du Dr Jacky Maillot, que je remercie pour son travail à mes côtés quasi quotidien.
« Les douleurs récurrentes du membre inférieur gauche, initialement liées à un problème sciatique et améliorées par le traitement, s’étant récemment modifiées et accentuées, notamment depuis la reprise de l’entraînement il y a quelques semaines, Pauline a dû subir des investigations plus poussées en milieu spécialisé. Ceux-ci ont eu lieu ce matin et ont révélé la présence d’une endofibrose iliaque à gauche et à droite (à moindre degré).
Une intervention chirurgicale sera programmée rapidement au centre hospitalier universitaire de Lyon.
L’indisponibilité sportive à prévoir est d’environ 4 mois avant de retrouver la compétition. »
La perspective d’une opération et donc d’une pause dans sa préparation et son planning de courses n’est certes jamais une bonne nouvelle. Malgré tout, à plusieurs reprises, la Française s’est déclarée soulagée de savoir désormais ce qui causait cette douleur handicapante restée inexpliquée durant 4 ans et de connaître la marche à suivre pour retrouver sa pleine intégrité physique.
Le communiqué de départ : www.vojomag.com/news/pauline-ferrand-prevot-une-douleur-a-la-jambe-qui-sexplique