Myriam Nicole
Quel dommage car elle paraissait tellement à l’aise sur son vélo durant les entraînements ! Myriam Nicole s’élançait pour une dernière reconnaissance lorsqu’elle est partie de l’avant et a tapé son dos directement sur le sol/cailloux/racines. Son Team Manager Thibaut Ruffin présent à cet endroit a confirmé que le choc était bien violent…
Bien secouée, la pilote du team Commencal/Vallnord est redescendue dans les paddocks par une piste du Bike Park. Une fois arrivée, elle pleurait de douleur. Le médecin de l’UCI lui a fait passer quelques tests et vu que l’oedème dans son dos ne cessait de grossir, il a préféré l’envoyer à l’hôpital.
Un hélicoptère est donc venu la chercher pour l’emmener à l’hôpital de Trento. Une fois sur place, les résultats sont rassurants car on apprend que rien n’est cassé.
Plutôt secouée, Myriam commente : « Là je vais mieux, on vient de m’apporter de la glace pour mettre sur mon dos et ça me fait du bien. J’ai un oedème qui peut prendre du temps à se résorber, je pense que ça prendra au moins trois semaines. J’ai demandé à l’infirmière sur place de prendre une photo de mon dos et c’est déjà bien bleu ! Après, quand j’ai appris que je n’avais rien, j’ai retrouvé ma forme – psychologique du moins ! J’ai eu tellement peur sur le coup, surtout quand tout le monde s’affolait autour de moi et qu’ils ont appelé l’hélicoptère. »
Elle passe la nuit à l’hôpital pour être certaine de ne pas perdre trop de sang et ne s’avance pas trop pour la suite.
Cette chute lui enlève ses chances de victoire sur la Coupe du Monde 2018. Dommage, on l’aimait tellement bien avec ce numéro 1 !
En tout cas, remets-toi bien Myriam, tu nous manques déjà !
Aaron Gwin
On l’avait déjà vu peu engageant lors des entraînements de la veille. Ce matin, il n’y avait plus de débat. Dès son premier run, le pilote YT est retombé sur son pouce déjà endommagé depuis sa chute à Fort William. Du coup, il n’a pas roulé sa manche de qualification et « tentera » de rouler demain en finale. Est-ce qu’il nous réserve la même opération qu’à Leogang lorsqu’il avait finalement pris la deuxième place ? C’est moins sûr car sur une piste comme ça où les chocs sont aussi nombreux et bien forts, on voit mal comment un miracle pourrait encore se passer.
Cette (re)chute marque certainement la non-victoire au classement général de la Coupe du Monde pour l’américain. Coup dur pour celui qui avait avoué adorer rouler en blanc.