Damien Oton rejoint l’Orbea Enduro Team
Par Christophe Bortels -
La rumeur était forte, l’info est désormais officielle : Damien Oton a signé avec Orbea et roulera donc sur les manches d’Enduro World Series au guidon d’un Rallon.
Avec les départs annoncés de Thomas Lapeyrie et Becky Cook, il y avait de la place pour une pointure dans le team d’enduro de la marque espagnole, créé en 2018. C’est donc Damien Oton qui endosse le rôle de leader de l’équipe ! Après 6 saisons chez Devinci avec à la clé deux victoires et trois titres de vice-champion, le Français de 32 ans prend un nouveau départ dans sa carrière. Damien a vécu une saison 2019 difficile marquée par des blessures qui l’avaient une fois de plus tenu éloigné des compétions un bon moment, il aura donc à coeur de s’illustrer en 2020 et d’amener son Rallon sur les podiums mondiaux.
Vid Persak, lui, rempile chez Orbea, et jouera la carte de la jeunesse face à l’expérience de son illustre nouvel équipier. Le Slovène, 23 ans, a terminé 38e du général des EWS en 2019, signant au passage un top 20 à Madère. Mais c’est lors de la saison précédente qu’il s’était révélé avec une 5e place chez lui, à Petzen/Jamnica, où le circuit mondial retournera d’ailleurs en 2020.
L’Orbea Fox Enduro Team est complété par Gabriel Torralba, présent dans la structure depuis son lancement en 2018, et Edgar Carballo, le petit nouveau, qui constitueront une équipe dans l’équipe. Les deux espagnols rouleront en effet sur les épreuves de l’European Enduro Series ainsi que sur les manches de la coupe d’Espagne. Torralba tentera notamment de remporter un 6e (!) titre national consécutif.
La vidéo officielle annonçant le nouveau team Orbea :