Crankworx et FMBA s’associent pour un championnat du Monde de Slopestyle
Par Paul Humbert -
Après avoir organisé deux évènements indépendants pendant de longues années, la Freeride Mountain Bike Association (FMBA) et les 4 épreuves de Crankworx s’associent et unissent leurs forces pour ne faire plus qu’un et faire naître un championnat du Monde de Slopestyle.
Il existait toutefois des déséquilibres géographiques dans le championnat FMB qui pouvaient favoriser les riders européens aux détriments de la très active scène Nord-Américaine. Plutôt que de grandir dans des directions différentes, les deux championnats s’unissent pour proposer un circuit incontournable.
Le championnat reposera donc sur des évènements qualificatifs de trois niveaux (bronze, argent, or) permettant d’accéder aux Crankworx, évènement classifié « diamond ». Les récompenses sont harmonisés (200 000 USD au total) et un prix supplémentaire de 25 000 USD sera alloué à l’athlète qui arrivera à remporter 3 des 4 Crankworx.
Il y aura donc 14 évènements pour la tournée avec des riders pré-qualifiés et le système d’attribution des points est modifié.