Coupe du Monde XC #2 – Nove Mesto | XCO Hommes : Avancini, enfin !
Par Léo Kervran -
Au terme d’une course extrêmement indécise conclue par un sprint à 8 coureurs, le Brésilien Henrique Avancini remporte avec autorité sa première victoire sur une coupe du Monde de XCO devant Milan Vader et Nino Schurter. Voici les premiers résultats, en attendant notre grand portfolio lundi.
La course fut bien plus incertaines chez les hommes que chez les femmes, avec un sprint à 8 en guise de bouquet final. Bien placé à l’entame de la dernière ligne droite, Milan Vader prend la deuxième place à la photo-finish devant Nino Schurter, tandis que Victor Koretzky et Alan Hatherly complètent le podium.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2020/10/nome2_xco_me_results_y.pdf »]
Trois autres Français rentrent dans le top 10, avec Jordan Sarrou 6e, Stéphane Tempier 7e et Thomas Griot 8e, son meilleur résultat en coupe du Monde. Parti en 4e ligne après sa chute sur le short-track, Maxime Marotte aura réussi une belle remontée en début de course mais il échoue aux portes du top 10, à la 11e place. Côté Belge, la meilleure performance est de nouveau à mettre au crédit de Pierre de Froidmont avec une 61e position.
Rendez-vous demain matin pour notre grand portfolio !