Coupe de France DH 2022 | Les Arcs : victoires de Chatanay et Bernard
Par Paul Humbert -
La coupe de France de DH continuait sa tournée 2022 avec un deuxième arrêt dans la station des Arcs, juste au-dessus de Bourg Saint Maurice. Après des entraînements réalisés sur une piste humide, le soleil a rendu le tracé sec et exigeant. En attendant les championnats de France qui se dérouleront sur cette même piste l’année prochaine, c’est Valentin Chatanay et Mathilde Bernard qui s’imposent en ce début juillet.
Mathilde Bernard s’impose assez facilement, avec plus de 6 secondes d’avance sur ses premières poursuivantes. Elle réalise le meilleur chrono de la manche de placement et s’empare de la victoire en finale, juste devant Mariana Salazar et Lauryne Chappaz. Le top 5 est complété par Lisa Bouladou et Alizés Lassus.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2022/07/04-FinaleFinaleScratchFemmes.pdf »]
Hommes
Alors qu’il ne figurait pas parmi les favoris si on se base uniquement sur les chronos du samedi, Valentin Chatanay a remis les pendules à l’heure le dimanche en remportant la course avec près de 3 secondes d’avance sur le local des Arcs, Charly di Pasquale. Derrière eux, c’est Nathan Pontvianne, un junior qui impressionne, qui s’empare de la médaille de bronze.
On retrouve ensuite Gaëtan Vige et Johan Garcin qui avait été le plus rapide à l’issue de la manche de placement.
On notera également la 6ème place de Mylann Falquet, cadet parmi les cadors.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2022/07/04-FinaleFinaleScratch.pdf »]