Le circuit EWS lance les Continental Enduro Series
Par Pierre-Jean Nicot -
Les Enduro World Series annoncent la création du circuit Continental Enduro Series. Cette nouveauté sera organisée, dans un premier temps, en Europe, en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique.
Les Continental Enduro Series (CES) peuvent être vus comme des événements de haut vol, mais de proximité. Ils se reposent sur des rendez-vous déjà existants, comme l’Enduro Series des Orres en juillet prochain.
L’objectif : donner la possibilité aux riders qui ne peuvent pas parcourir la planète entière de placer une roue, malgré tout, dans l’univers EWS. Les coureurs pourront ainsi engranger des points de classement lors des CES et même obtenir le titre de champion affecté à la zone qui les concerne : champion d’Amérique du Nord, champion d’Europe, champion d’Asie-Pacifique, etc. De quoi mettre en lumière de nouveaux talents, et pourquoi pas à un stade précoce !
Un classement global est mis en place. Participer aux CES, tout comme aux événements qualificatifs EWS (la liste est donnée ici : http://www.enduroworldseries.com/official-qualifier-events), pourra donner accès à des points (à condition d’être membre du circuit Enduro World Series). Ces points seront combinés entre eux, ainsi qu’avec ceux récoltés sur les courses principales du circuit EWS, pour déboucher sur ce classement EWS global.
Voici le premier calendrier annoncé : Aspen Snowmass les 4 et 5 août, Northstar les 25 et 26 août et Burke les 15 et 16 septembre 2018 pour l’Amérique du Nord (les Etats-Unis plus précisément…).
Côté Asie-Pacifique, notons Derby les 10 et 11 novembre et Mount Buller les 1 et 2 décembre 2018. Deux événements doivent être annoncés dans la zone en plus de ces dates australiennes.
Enfin, en Europe : Canazei les 23 et 24 juin (Italie), Les Orres les 28 et 29 juillet (France), Zermatt les 14 et 15 septembre (Suisse) et Fort William les 13 et 14 octobre 2018 (Ecosse).
Le site des Enduro World Series : http://www.enduroworldseries.com