Championnats de France Enduro 2021 | Théo Galy et Morgane Charre en bleu blanc rouge
Par Paul Humbert -
C’est à Loudenvielle, dans les Pyrénées, que les championnats de France d’enduro 2020 se sont déroulés dans le cadre du Pyrénées Bike Festival. À l’issue de deux journées de course, les maillots de champions de France ont été attribués à Théo Galy, Morgane Charre et à un certain Nicolas Vouilloz en catégorie e-bike.
Dames
Chez les hommes, la victoire est plus nette avec un Théo Galy qui remporte trois spéciales sur 6 et termine avec 20 secondes d’avance sur son premier poursuivant : Guillaume Larbeyou. Ce dernier, très en forme cette saison, s’adjuge également une spéciale. C’est sur les trois dernières spéciales que les cartes ont été rabattues et que le pyrénéen passe devant Alex Rudeau, jusqu’alors en position pour la médaille d’argent. Le pilote Commencal perd du terrain dans la première spéciale du dimanche et doit se contenter de la troisième place.
En quatrième place, on retrouve Nathan Secondi puis Florian Nicolai pour compléter le top 5.
E-bike
Quelques journées après la toute première manche d’EWS-E à Zermatt où une belle bataille a eu lieu entre quelques Français, le match retour s’est déroulé à Loudenvielle. Après s’être contenté de la 2e place en Suisse, Nicolas Vouilloz décroche un nouveau maillot tricolore et passe devant son coéquipier Yannick Pontal. Levy Batista complète le podium. Mathilde Barthelemy, seule femme au départ, remporte l’épreuve.
Juniors
Chez les jeunes, Hannah Stocky gagne chez les femmes et Alexis Icardo l’emporte chez les hommes.
Masters
En Master 1, Thomas Blondeau l’emporte et Jean-Marc Picard s’impose dans la catégorie Master 2.
Les résultats complets à l’issue de la deuxième journée :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2020/09/championnat-de-france-enduro-vtt.pdf »]