C’est officiel : le Roc d’Azur 2020 est annulé
Par Léo Kervran -
Beaucoup s’y attendaient et même si certains, dont ASO, croyaient encore en la tenue d’un Roc d’Azur cette année avec des adaptations pour tenir compte de la crise sanitaire, l’organisateur n’a pas reçu le feu vert des autorités et doit donc se résoudre à annuler le Roc d’Azur. Voici ce que l’on sait :
Depuis le 10 juillet dernier, l’organisme n’avait plus communiqué sur le maintien ou non de l’évènement, alors que la situation du Covid-19 évolue chaque semaine en France comme à l’étranger et que des mesures fermes ont été prises début septembre. En coulisses, pourtant, il nous revient que de nombreuses réunions ont eu lieu afin d’essayer de maintenir l’événement sous une forme modifiée, mais finalement les pouvoirs publics n’ont pas souhaité prendre de risque au vu des récentes évolutions des chiffres de contaminations. Le couperet est donc tombé ce mercredi 2 septembre, à 5 semaines tout juste de l’évènement : l’édition 2020 du Roc d’Azur 2020 est annulée.
Aucun communiqué n’a été publié pour le moment mais l’organisation nous a confirmé que chaque participant sera contacté par mail pour gérer son inscription. Pour l’instant, ASO propose un délai de 18 mois pour reporter l’inscription sur une autre épreuve de l’organisateur, délai au-delà duquel l’inscription sera automatiquement remboursée si elle n’a pas été « réutilisée ».