Cape Epic 2019 : la course est lancée !
Par Pierre-Jean Nicot -
La 16ème édition du Cape Epic est lancée ! La célèbre course sud-africaine par étapes débutait aujourd’hui, avec un prologue de 20km. Découvrez les principaux résultats, avant notre premier grand portfolio, à parcourir ce soir !
Annika Langvad est là pour défendre son titre ! Avec cette fois Anna van der Breggen dans sa roue (lire notre interview ici), la pilote Specialized s’impose aujourd’hui en 51 minutes et 44 secondes. Ariane Lüthi et Maja Wloszczowska (Kross-Spur) suivent à plus de 2 minutes et demi. Nous trouvons ensuite Candice Lill et Adelheid Morath. D’autres noms bien connus ne sont pas très loin derrière… Les forces se mettent en place !
Hommes
Après son mauvais souvenir de 2018, Nino Schurter a une revanche à prendre sur le Cape Epic 2019 ! Il commence fort, aux côtés de Lars Forster. Le duo Scott-Sram remporte ce prologue en 43 minutes et 41 secondes ! Les Cannondale ne sont pas loin : Manuel Fumic et Henrique Avancini sont 2èmes. Le podium masculin du jour est complété par les Kross-Spur, avec Sergio Mantecon Gutierrez et Ondřej Cink.
Le sérieux de la course n’empêche pas quelques curiosités, visiblement !
Les résultats complets sont visibles ici : https://epic-series.app/capeepic/results
Rendez-vous tout à l’heure pour notre grand portfolio ! Cette semaine, comme chaque année, vous pourrez découvrir tous les soirs, sur Vojo, les plus belles images du Cape Epic 2019 et un compte-rendu de la course.