Cannondale Enduro Tour – Raon : Thirion et Pugin ouvrent le bal

Par Paul Humbert -

Cannondale Enduro Tour – Raon : Thirion et Pugin ouvrent le bal

Si quelques évènements régionaux ont déjà eu lieu, c’est bel et bien ce week-end que la saison 2017 d’enduro a débuté. La première coupe de France se déroulait à Levens et a vu Alexandre Cure et Cécile Ravanel remporter la course. De l’autre côté de la planète, Damien Oton gagnait la Trans-NZ quand Rémi Thirion et Mélanie Pugin ouvraient les compteurs sur le Cannondale Enduro Tour édition 2017. Avant notre reportage « inside », découvrez les résultats : 

Dimanche matin, place aux choses sérieuses, le Cannondale Enduro Tour a beau être un championnat régional, il vise large et on venait de loin pour se lancer sur ses tracés réputés. Pour débuter la saison 2017, c’est à Raon l’Etape que tout le monde s’est donné rendez-vous. Nouvelle date au calendrier, cette étape ouvre également la voie à la coupe de France qui se déroulera au même endroit plus tard dans la saison.

Pour les deux premières spéciales, un départ façon « dual-slalom » attendait les 375 participants. De quoi pimenter un petit peu l’expérience !

5 spéciales étaient au programme dans une belle terre meuble et le parcours comptait une trentaine de kilomètres pour 1345 mètres de dénivelé positif (et autant de négatif…). À ce petit jeu là, c’est Rémi Thirion qui est le plus rapide puisque le descendeur remporte les 4 premières spéciales. Alexis Noirot, le local de l’étape, prend les seconds meilleurs temps et remporte la dernière spéciale, mais joue de malchance dans la 4ème, ce qui le relègue à la 4ème place.

On retrouve Eliott Trabac, le pilote du team Scott Sr Suntour, en seconde position à l’issue de la course. Il devance Pierre-Charles Georges.

Du côté des Dames, Mélanie Pugin l’emporte largement sur Monica Buchi et Alex Marchal. Au total, elles étaient 15 au départ.

Nico Casteels, un de nos pilotes-essayeurs, était entre les rubalises et nous vous réservons un petit compte-rendu « inside » de cette première manche du Cannondale Enduro Tour 2017. Mais en attendant, retrouvez les résultats :

www.cannondale-endurotour.com

Photos : Damien Guiot pour Vojo

ParPaul Humbert