Bold intègre le groupe Scott Sports
Par Léo Kervran -
Scott vient d’annoncer avoir établi une « collaboration stratégique » avec Bold. La petite marque suisse (fondée en 2015, 6 employés seulement) s’est rendue célèbre avec ses modèles all-mountain/enduro haut de gamme équipés d’un amortisseur arrière complètement intégré dans le cadre. Bold rejoint donc le groupe Scott Sports et devrait conserver une relative indépendance.
Scott a semble-t-il été intéressé par la capacité d’innovation et l’offre de personnalisation de Bold tandis que cette dernière pourra maintenant profiter des moyens d’un grand groupe pour continuer à se développer. Les deux marques étant voisines (moins de 50 km séparent Biel, siège de Bold, et Givisiez, siège de Scott), la collaboration est finalement assez naturelle.
Le communiqué de presse :
« Givisiez, Suisse – 23 mai 2019
Bold Cycles et SCOTT Sports unissent leurs forces
La marque multi-spécialiste SCOTT Sports, née en 1958, annonce aujourd’hui avoir établi une collaboration stratégique avec Bold Cycles. L’entreprise basée en Suisse a été fondée en 2015 par Vincenz Droux à Biel, non loin du siège international de SCOTT. Bold Cycles a acquis une solide réputation dans l’industrie du cycle en tant qu’entreprise fortement innovante. Grâce à des solutions de cadres hautement technologiques et sophistiqués – solutions récompensées par plusieurs awards dont l’Eurobike Award 2015 et le Design&Innovation Award 2016/2019, Bold Cycles a parcouru un long chemin en un temps très court.
Beat Zaugg, PDG de SCOTT Sports : “Bold est une start-up très prometteuse avec des employés passionnés et visionnaires. Leurs valeurs et leur esprit d’innovation collent parfaitement avec la culture de SCOTT. En outre, nous voyons dans Bold Cycles beaucoup de potentiel pour répondre aux besoins d’un segment de consommateurs qui souhaitent toujours plus de personnalisation pour leurs vélos.”
Vincenz Droux, un passionné de VTT et designer multi-récompensé, va continuer à diriger Bold Cycles en tant que responsable R&D. L’entreprise continuera à fonctionner grâce à lui et ses cinq employés, comme une entreprise indépendante mais sera épaulée par SCOTT pour tout ce qui concerne le sourcing, la logistique, la distribution mondiale et le marketing.
Vincenz Droux PDG Bold Cycles Ldt : “D’une idée est née une technologie, et de notre passion est née une marque. Avec SCOTT, un partenariat a maintenant été noué qui nous prépare pour le futur dans un environnement de marché passionnant. Avec Bold, nous voulons rester au premier plan de l’innovation et surprendre le monde du vélo avec de nouveaux produits. A l’intérieur du groupe SCOTT Sports, nous sommes dans les meilleures conditions pour remplir cet objectif et nous allons pouvoir nous concentrer encore plus sur le développement produit, tout en gardant notre indépendance. Avec SCOTT, nous sommes contents d’avoir un partenaire solide à nos côtés qui va nous aider à élargir le chemin que nous avons pris.”