Blessure | Jackson Goldstone éloigné des circuits pour une durée indéterminée
Par Adrien Protano -
Seul athlète à s’être imposé à deux reprises lors de la saison dernière de coupe du monde de descente, Jackson Goldstone était attendu pour cette saison 2024… Malheureusement victime d’une chute lors de la récente Red Bull Hardline Tasmania, le pilote canadien risque de manquer le début de la saison, et même peut-être plus. Voici ce que l’on sait à ce stade :
Auteur d’une des meilleures saisons possible en tant que rookie (comprenez là sa première saison au sein de la catégorie Élites) l’année dernière, Jackson Goldstone a marqué les esprits en s’offrant deux victoires (Val di Sole et Mont-Saint-Anne) ainsi qu’une troisième place au classement général.
Mais le pilote canadien a également fait parler de lui plus récemment, à l’occasion de la Red Bull Hardline Tasmania, durant laquelle il a malheureusement été victime d’une impressionnante chute. « J’ai vu le run de Ronan Dunne et j’ai su que je devais donner tout ce que j’avais. J’ai fini par avoir l’un des plus gros crashs de ma vie. Je suis sorti de la ligne de quelques centimètres et j’ai glissé sur un rocher qui m’a projeté vers l’avant, dans un arbre non rembourré. Heureusement, je ne me suis pas arrêté complètement sur l’arbre, mais ma jambe gauche s’est retrouvée de l’autre côté de l’arbre… », explique Jackson Goldstone.
À un peu plus d’un mois de l’ouverture de la coupe du monde de DH à Fort William (3-5 mai), Jackson Goldstone vient d’annoncer au moyen d’un post Instagram qu’il était encore incertain de la date de son retour à la compétition. Le pilote explique que la blessure est plus grave que prévu et qu’il a dû subir une opération du ligament croisé antérieur et du ligament croisé postérieur le lundi 18 mars. L’heure est désormais à la rééducation, sans pouvoir se prononcer à ce stade sur une éventuelle échéance avant de remonter sur un vélo et de retrouver la voie des courses internationales.
Voici le texte complet :
« Changement de plan cette année.
Mon genou est bien plus endommagé que je ne le pensais et grâce à @redbullcanada et @damienmoroney, j’ai pu obtenir un créneau chirurgical très rapidement.
Je suis sorti de chirurgie lundi et maintenant nous commençons la rééducation. Il y en a beaucoup. Je ne sais pas encore quand je serai de retour sur deux roues, mais le moment viendra quand je serai prêt. Pour l’instant, je reste sur le canapé.
Merci à tous pour votre soutien »
Nous sommes attristés par le fait que Jackson manquera (au moins) le début de la saison et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.