Blessure | Coup dur pour Isabeau Courdurier

Par Léo Kervran -

  • Sport

Blessure | Coup dur pour Isabeau Courdurier

Engagée comme de nombreux pilotes EWS sur l’EWS-E de Valberg ce week-end, Isabeau Courdurier a vu sa course se terminer plus tôt que prévu suite à une mauvaise rencontre entre une branche et son pied. Hélitreuillée puis opérée rapidement, elle est hors de danger.

L’accident est survenu dans la 7e et avant-dernière spéciale, alors qu’Isabeau menait le classement depuis le début de la journée. Comme elle l’explique, une petite erreur de trajectoire dans un virage a soulevé une branche pointue qui est venue traverser sa chaussure et son pied droit. Une image impressionnante qu’elle partage sur ses réseaux sociaux mais heureusement, il semblerait qu’aucun os ou tendon ne soit touché.

On ne sait pas encore quand elle pourra remonter sur le vélo mais on lui souhaite un prompt rétablissement !

Le post complet (en anglais) :

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pilote du Lapierre Zipp Collective, on l’a rencontrée il y quelques semaines pour discuter de sa saison 2021 marquée par des hauts et des bas, de sa reconstruction, de l’enduro… Un podcast à écouter ou réécouter ici : Lunch Ride | Isabeau Courdurier : ne jamais baisser les bras

ParLéo Kervran