Bike Components Enduro Tour 2022 : le calendrier
Par Léo Kervran -
Circuit d’enduro réputé de l’est de la France, le Bike Components Enduro Tour s’étoffe cette saison : 5 étapes sont au programme cette année, soit une de plus qu’en 2021. Entre épreuves historiques et nouveautés, on fait le point sur le calendrier.
Lancé par Jérôme Clémentz en 2015 sous le nom de Cannondale Enduro Tour, ce mini-championnat d’enduro s’est rapidement taillé une belle réputation par la qualité de ses tracés et de son organisation ainsi que son format « à l’ancienne » : pas de reconnaissances, le parcours n’est dévoilé que le matin de la course et tout le monde roule à vue !
Il s’étendra cette année de fin mai à début septembre. L’ouverture aura lieu à Sainte-Marie-aux Mines le 22 mai puis on prendra la direction des Ardennes pour l’Enduro de La Semoy, à Les Hautes-Rivières, les 11 et 12 juin. Ensuite, c’est la pause estivale avant un mois de septembre chargé puisque les 3 dernières épreuves se suivront en 3 semaines. Une petite (et nouvelle) incursion dans le Jura à Avignon-lès-Saint-Claude le 4 septembre pour commencer, puis l’habituelle manche de Bussang – Saint Maurice le 11 septembre avant la finale sur l’Enduro des Roches de Saint-Dié-des-Vosges le dimanche suivant, le 18 septembre.
Les manches de Sainte Marie, de La Semoy et de Saint Dié compteront par ailleurs chacune une course « kids », ouverte aux jeunes de 11 à 14 ans. Pour s’inscrire, ça se passe à l’adresse suivante à compter de la semaine prochaine, dès le 1er février à 20 h précisément : bike-components-endurotour.com