Beyond the Hill Festival : à la rencontre des stars du Freeride le week-end du 18 août
Par Adrien Protano -
Jackson Goldstone, Tahnée Seagrave, Finn Iles, Vali Höll, Thomas Lemoine, Veronique Sandler… La liste des athlètes attendus au festival Beyond The Hill le week-end des 18 et 19 août au Green Hill bikepark est longue, très longue ! Théâtre de la célèbre compétition slopestyle/freeride « Swatch Nines », le festival accueillera également un salon de test, des séances de dédicaces, des concerts, une projection de film, un concours de whip… On vous explique tout :
C’est à moins de 5h de route de Strasbourg, et à environ 3h de la frontière belge que les meilleurs pilotes freeride de la planète vous donnent rendez-vous le week-end du 18 et 19 août 2023 pour un week-end qui s’annonce surprenant !
C’est dans l’ouest de l’Allemagne, et plus précisément au sein du Green Hill bikepark que se tiendra le Beyond The Hill festival. Inauguré au début de l’été 2022, le bikepark allemand vient tout juste de souffler sa première bougie et s’est pourtant déjà construit une solide réputation.
C’est à l’occasion de la présentation du Rocky Mountain Slayer que nous avions découvert le bikepark de l’ouest de l’Allemagne, et que Felix Saller, CEO du bikepark, nous avait présenté le projet du festival Beyond The Hill : « Accueillir la compétition de freeride/slopestyle Swatch Nines est un réel honneur. En plus de celle-ci, nous voulons proposer un week-end de fête au public, axé sur le vélo et la convivialité. »
En plus des sessions Swatch Nines (vendredi de 16h à 19h et le samedi de 13h à 16h) durant lesquelles les pilotes professionnels s’élanceront sur le parcours créé spécifiquement pour l’occasion, le week-end sera rythmé par la projection d’un film, des concours de bunny-hop et de whip, des concerts, des séances dédicaces… Pas le temps de s’ennuyer !
Un salon d’exposition et de test sera également de la partie avec la présence de Rocky Mountain, POC, Santa Cruz, Rose, Evoc… et de nombreuses autres marques.
Du côté des athlètes, le Green Hill bikepark accueillera du beau monde puisqu’on notamment répondu présent la championne du monde en titre de descente Vali Höll, Tahnée Seagrave, Veronique Sandler, Caroline Buchanan… Du côté des hommes, les Canadiens Jackson Goldstone et Finn Iles seront de la partie, mais également Emil Johansson, Thomas Lemoine, Nicholi Rogatkin, Kaos Seagrave…
Le pass pour l’accès « 3 jours » (vendredi, samedi et dimanche) est commercialisé à 50€, tandis qu’une entrée à la journée est vendue au prix de 17,50€. Pas de doute, le spectacle sera au rendez-vous ! Vojo sera également de la partie pour vous faire vivre ce week-end de l’intérieur.
Pour plus d’informations : https://bynd-festival.de