Andes Pacifico – Des enduristes pour les condors
Par Paul Humbert -
C’est désormais une tradition, de nombreux enduristes en manque de temps de course et de préparation au soleil se sont donnés rendez-vous au Chili pour l’Andes Pacifico. Cette course d’enduro en itinérance lance la saison de Jérôme Clementz, de François Bailly-Maître, de Mark Scott ou encore de Iago Garay. Découvrez les premières images de cette aventure en terrain aride. Le premier rendez-vous international (EWS) des pilotes est fixé fin Mars à Valdivia au Chili, une course organisée par les créateurs de l’Andes Pacifico.
[field name=iframe]
Tout au long des cinq jours de course, les pilotes devront prendre le départ des 21 spéciales chronométrées qui les conduiront des Andes à l’Océan Pacifique. Ce n’est pas moins de 10 000 mètres de dénivelé négatif qui attend les pilotes.
64 pilotes ont pris le départ de cette première étape.
Chez les Dames, Pauline Dieffentaler tente de rattraper Tracy Moseley qui ne semble pas totalement prête à profiter de sa retraite. La française devance Anka Martin, à 5 minutes tout de même de la britannique.
Chez les hommes, c’est Nico Prudencio qui s’adjuge le classement de la première journée. Il devance Mark Scott et Francois Bailly-Maitre.
Jérôme Clementz termine l’étape 1 en sixième position, derrière Miciades Jaque et Iago Garay.
Le Chili offre un relief atypique pour les européens qui traversent l’océan Atlantique afin de changer de terrain d’entraînement.
Nous ne manquerons pas de vous faire partager les plus belles images de la course dans les prochains jours.
Photos: Sven Martin, Claudio Olguin, Gary Perkin, Jonatha Jungue
Le site de l’organisation: es.andespacificoenduro.com