Albstadt Dames : un final haletant et Ferrand-Prevot dans le top 15 !

Par Olivier Béart -

Albstadt Dames : un final haletant et Ferrand-Prevot dans le top 15 !

Lors de la 2e manche de la Coupe du Monde XC, sur un circuit légèrement remanié, c’est un très beau spectacle que les Dames Elites nous ont offert ! S’envolant dans le final, Yana Belomoïna va cueillir son premier succès en Coupe du Monde devant Maja Wloszczowska et Jolanda Neff. Githa Michiels et Pauline Ferrand-Prevot réalisent aussi une superbe course en terminant respectivement 13e et 15e !

Seule en tête, Maja Wloszczowska semblait partie vers la victoire, mais c’était sans compter sur le retour en boulet de canon de Yana Belomoïna qui est revenue sur elle dans l’avant-dernier tour avant de la déposer dans les derniers kilomètres.

La jeune Ukrainienne remporte son premier succès en Coupe du Monde Elite. Jolanda Neff s’est montrée nettement plus en verve que la semaine précédente. Il ne lui a manqué que quelques secondes pour revenir aux avant-postes et elle termine à la 3e place, dans la roue de sa coéquipière du team Kross. Linda Indergand, grande animatrice du début de course, et Rebecca Henderson complètent le top 5.

On notera aussi la superbe performance de la Belge Githa Michiels qui signe ici son meilleur résultat en Coupe du Monde, sur un circuit qui convient bien à sa puissance. Elle est 13e.

Une semaine après sa désillusion de Nove Mesto, Pauline Ferrand-Prevot a magnifiquement redressé la tête ! Partie loin, elle est remontée jusqu’en 13e position avant de faiblir quelque peu dans les deux derniers tours, mais elle signe tout de même une très encourageante 15e place qui montre que la championne de France est de retour et on espère la revoir bientôt jouer à nouveau les premiers rôles ! Sabrina Enaux a par contre connu un mauvais jour, elle est 45e.

En attendant notre portfolio, voici les résultats complets :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2017/05/albs_xco_we_analysis.pdf » height= »350px » save= »0″]

ParOlivier Béart