5 Lakes Raid 2023 : l’itinérance à la Belge revient fin juin

Par Adrien Protano -

  • Nature

5 Lakes Raid 2023 : l’itinérance à la Belge revient fin juin

Le 5 Lakes Raid revient pour une nouvelle édition le week-end des 24 et 25 juin ! Au départ de Spa, en Belgique, ce raid de 2 jours a la particularité d’avoir un programme plutôt original : nuit en tente, concert, Pasta party, service de massage et… ah oui, des parcours VTT et gravel ! Découverte : 

Mis sur pied en 2019 par Patrice Collette, organisateur de triathlon et raid multisport, le 5 Lakes Raid est un raid de 2 jours à faire en duo. Au programme : relier les 5 grands lacs de l’Est de la Belgique (Warfaaz, Gileppe, Eupen, Butgenbach, Robertville) via des tracés modulaires de 50 à 100 km par jour.

Cette épreuve en itinérance sur plusieurs jours n’a qu’un seul mot d’ordre : la convivialité ! Si la soirée en tente (montée par l’organisation s’il vous plaît) autour du lac de Robertville et le concert du samedi soir en sont des indices, c’est dans sa philosophie même que l’épreuve se veut chaleureuse. Ici, il n’est pas question de chrono ou de classement, mais uniquement de plaisir sur le vélo.

VTT ou Gravel, c’est à vous de choisir ! L’organisateur explique qu’un parcours gravel est proposé, mais que « les parcours VTT étant peu techniques, les gravel peuvent donc aussi faire le choix d’emprunter l’un de ces parcours VTT. Il faudra peut-être parfois mettre pied à terre selon votre niveau de technicité… ». Les e-bikes sont également les bienvenus et des stations de recharge seront prévues pour eux le soir au campement.

Si l’inscription comprend la tente ainsi que le concert du samedi soir, elle offre également le transport des sacs par l’organisation, la Pasta party, le petit déjeuner du dimanche, des tickets boissons, un service de massage… On continue ou bien vous êtes déjà inscrit ?
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes : http://www.5-lakes-raid.be

ParAdrien Protano