3e titre mondial XCE pour Titouan Perrin-Ganier !
Par Olivier Béart -
C’est à Waregem, en Belgique, que ce sont déroulés ce jeudi les championnats du monde XC Eliminator 2019. Alors que tout le monde attendait Hugo Briatta, dominateur cette saison, Titouan Perrin-Ganier a montré qu’il était l’homme des grands rendez-vous en remportant pour la 3e fois d’affilée le titre mondial.
Titouan Perrin-Ganier, qui va bientôt être papa, domine la discipline depuis plusieurs années, mais il s’est montré un peu en retrait par rapport à son coéquipier Hugo Briatta cette saison. Il a néanmoins réussi à focaliser sa préparation sur cet objectif de maillot arc-en-ciel, et sa science de la course a fait le reste. D’un cheveu, au terme d’un sprint haletant, il s’impose pour la 3e fois d’affilée devant Briatta. Le Suédois Joël Burman est 3e, devant le Néerlandais Lehvi Braam.
Ancien champion du monde de la spécialité, le belge Fabrice Mels (à droite) ne roule plus beaucoup en XCE, mais il est toujours dangereux quand il revient. Même s’il a connu plusieurs crevaisons et quelques déboires ce week-end, il n’a été éliminé qu’en demi-finale et il a remporté la petite finale devant le Français Lorenzo Serres
Chez les Dames, Coline Clauzure n’a pu reconduire son titre. Elle s’est bien hissée en finale, mais l’italienne Gaia Tormena était au-dessus du lot cette fois. Juste derrière elle, c’est une autre Française, Isaure Medde, qui a opposé le plus de résistance, et elle termine au sprint à quelques centimètres de l’italienne. Coline Clauzure prend quant à elle la médaille de bronze cette année.
Résultats :
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2019/08/5XCEFinalsLIVE-ResultsXCEfinals.pdf »]
Classements complets : https://my6.raceresult.com/118499/results?lang=en
Photos : Glenn Peeters-Citymountainbike & D.R.