Le Team Lac Blanc – Scott envoie en Genius Plus
Par Paul Humbert -
Les standards défilent années après années mais tous ne réussissent pas leurs entrées dans les gammes des plus grandes marques. Depuis 2014 et l’apparition des pneus « Plus », Scott semble pourtant avoir adopté ce nouveau format qui se veut fun et facile d’accès. En équipant de ces pneus son Genius LT Plus, la marque propose donc un « gros » enduro à tous ceux qui veulent rouler fort, mais sans se prendre trop au sérieux. Le temps d’une vidéo et de quelques sessions « plaisir », le team Lac Blanc – Scott s’est emparé de ce vélo. Nous étions présents avec Pierre-Charles Georges et Amaury Pierron au moment du tournage de cette vidéo de Jérémie Reuiller. Découvrez les possibilités du Genius Plus sur les crêtes et dans les forêts vosgiennes.
[field name=iframe]
Comme tout grand vosgien qui se respecte, Pich (Pierre-Charles Georges) s’entraine dans les grandes forêts de sapin du massif. Après de nombreuses années de descente, il complète son programme depuis maintenant deux années avec des Enduro World Series. Il dispose donc de toutes les qualités nécessaires pour pousser ce Genius Plus au bout de ces limites.
Amaury Pierron fait partie des révélations françaises cette année. Après une dernière année Junior couronnée par une victoire en Coupe du Monde de descente, il passe la porte de la catégorie Elite et performe dès ses premières courses. Chose assez rare pour être remarquée, il entre à plusieurs reprises dans le top 15 au scratch.
Il terminera sa saison par une 13ème place aux Championnats du Monde. Son dernier coup d’éclat restera pourtant sa performance lors de sa première course d’enduro. Engagé « pour le fun » sur l’EWS d’Ainsa, il remporte la course en catégorie Junior (moins de 21 ans) et entre dans le top 10 au scratch sur une spéciale.
Après plusieurs jours passés à rouler « pour le fun » sur ce nouveau Scott Genius Plus, Pich et Amaury avaient rendez-vous avec Jérémie Reuiller pour le tournage d’une vidéo au guidon du vélo. Nous nous sommes glissés derrière Jérémie (dont vous avez pu voir les comptes-rendus photos des EWS cette année sur Vojo) pour immortaliser les premiers passages des pilotes.
En guise d’introduction, direction le lac de pierre percée où les pilotes chargent leurs vélos sur un canoë.
Les premières images de ride sont réalisées sur la dernière spéciale du récent Cannondale Enduro Tour de Saint Dié des Vosges. Pich en était d’ailleurs sorti vainqueur (retrouvez notre reportage, ici ).
Après un bref passage sur les superbes crêtes vosgiennes. Le team (amputé de Thomas Estaque, resté coincé en Ariège) prend la direction de la forêt du Kemberg.
Caractéristique de la région, elle accueille une piste de descente et de nombreux sauts.
Le Genius Plus fait preuve d’un excellent grip et il s’avère très fun à piloter.
Après de nombreux passages, les pilotes restent aux guidons de leurs vélos entre les prises et n’hésitent pas à grimper pour enchainer une nouvelle ligne pour le fun !
Après deux journées de tournage bien remplies, la vidéo n’a plus qu’à être montée et les pilotes retournent vers leurs programmes d’entrainement, bien plus sérieux…
Découvrez la page Facebook du team : www.facebook.com/Team-Lac-Blanc-Scott et le descriptif complet du vélo : www.scott-sports.com/fr/fr/page/genius-plus