Julie Bresset rejoint Rockrider
Par Léo Kervran -
Grand nom du VTT français et proche du public, Julie Bresset rejoint aujourd’hui Rockrider en tant qu’ambassadrice après une carrière d’athlète longue de plus de 10 ans et émaillée de nombreux titres. Nous avons pu la rencontrer brièvement pour discuter de son nouveau rôle :
Après l’annonce de l’arrêt de sa carrière d’athlète à l’issue de la coupe du Monde de Lenzerheide plus tôt cette année, on ne savait pas encore de quoi son avenir serait fait mais il n’aura pas fallu attendre longtemps pour la voir retrouver une place dans le monde du vélo : elle sera désormais ambassadrice pour Rockrider, avec des activités qui toucheront aussi bien à l’image et la communication qu’au développement produit.
« Decathlon m’a contacté mi-juin, juste après l’annonce de l’arrêt de ma carrière à la fin de la saison. Je serais restée dans le vélo quoi qu’il arrive mais c’est venu un peu plus vite que prévu ! Ça s’est tout de suite bien passé avec les équipes Rockrider, ce sont des passionnés et on partage les mêmes valeurs, tout le monde veut donner une image saine du vélo », nous explique-t-elle.
Julie Bresset apportera à Rockrider son nom et son image, toujours très populaire auprès du grand public français, mais aussi son expertise technique, forgée par plus de 10 ans au plus haut niveau.
« On a déjà une gamme d’équipements femme pour le vélo mais rien de réellement orienté performance », détaille Pierre Delcour, chef produit XC chez Rockrider, « c’est un domaine qu’on souhaite développer et Julie va beaucoup nous aider là-dessus avec son expérience, en plus de tout l’aspect communication ». On ne serait pas non plus surpris de la voir associée au développement des prochains vélos.
Si vous suivez un peu l’évolution de Rockrider, vous aurez sûrement remarqué que la marque a franchi un tournant il y a quelques années. Fini le constructeur très accessible mais à la production simpliste et pas forcément attirante, aujourd’hui ses modèles affichent des géométries modernes, de belles finitions et les séries limitées haut de gamme s’envolent en quelques heures, voire quelques minutes.
Aujourd’hui, Rockrider montre que cet investissement n’est pas vain et que cette ouverture vers le haut de gamme et la performance, qui se fait sans abandonner les modèles les plus accessibles, ne fait que commencer. On espère que Julie Bresset pourra l’aider à passer un nouveau cap en termes d’image et de compétitivité et dans tous les cas, les fruits de cette association seront à suivre de près.
Pour Julie Bresset, ce partenariat sera peut-être aussi l’occasion de faire aboutir des projets personnels : « Dans le futur j’aimerais bien développer une offre de stages, combinée avec du tourisme… Avec l’appui de Rockrider, il y aura sûrement des choses intéressantes à mettre en place. » En attendant, on pourra la retrouver sur les grands évènements nationaux et on lui souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure !
Les nouveautés Rockrider XC 2022 : www.vojomag.com/roc-dazur-2021-rockrider-du-xc-sportif-pour-2022/