EWS#7 – Ainsa : J’ai survécu à la course !
Par Paul Humbert -
Elle nous l’expliquait dans un premier article, notre journaliste Bérengère Boës s’est lancé un défi : prendre part à une EWS et boucler la course. Avec une préparation proche de zéro, elle nous raconte en images ses deux journées de reconnaissance et de course :
« Après avoir passé quatre jours sur le vélo à monter et descendre les sentiers environnants d’Ainsa où se déroule cette 7ème manche des Enduro World Series, voici ma vidéo complètement « inside » qui résume ce long weekend ! »
[field name=iframe]
Pour en savoir plus sur la genèse du projet : www.vojomag.com/column/objectif-ews-ainsa-le-temps-dune-course-de-lautre-cote-de-la-camera
Alors oui, je suis très loin de la gagne et de Cécile Ravanel, mais au vu des conditions dans lesquelles je partais, je m’en contente ! Je le rappelle, je ne suis qu’une journaliste !
J’ai passé une première journée assez dure : ma GoPro n’a pas marché et j’étais un peu stressée à l’idée de partir au milieu des meilleures pilotes mondiales. J’ai essayé « d’attaquer » un peu plus le deuxième jour et je me suis franchement régalée !
Je remercie Cécile Ravanel et Anka Martin pour leurs précieux conseils, Morgane Charre pour m’avoir autant attendue durant les entraînements et bien évidemment toutes les autres filles et pilotes pour leurs très sympathiques encouragements tout au long du week-end.
Je remercie également Juliana, Sram/RockShox, Fox Head, Schwalbe et Racer qui m’ont permis de ne pas arriver comme une touriste totale et m’ont apporté le soutien nécessaire pour rouler dans les meilleures conditions.
Je suis déjà sur place pour la dernière manche qui se déroule à Finale Ligure (Italie) et je suis bien évidemment prête à vous faire vivre cette dernière étape un peu plus normalement, c’est à dire derrière la caméra ! Ciao !
Notre portfolio de la course Elite : www.vojomag.com/news/ews-7-ainsa-jour-2-rude-bataille-ravanel-gere