EWS #7 – Whistler: les entraînements
Par Paul Humbert -
La Colombie Britannique a, à l’instar du sud de la France, été en proie aux flammes ces derniers jours. Une annulation de cette septième manche des EWS 2017 était évoquée mais la météo s’est calmée pour laisser le spectacle se dérouler. Nous revenons en images sur les deux premiers jours d’entraînements. Pour la finale de dimanche, de la pluie est attendue…
[field name=iframe]
L’EWS de Whistler se déroulera sur une journée, une grosse journée, qui débute par « top of the world », une spéciale de 20 minutes. S’enchaînent ensuite des tracés techniques, physiques et variés pour terminer sur la spéciale 5 dans le Bike-Park.
La première journée était dédiée aux spéciales 2, 3 et 4 quand la seconde était elle réservée aux spéciales 1 et 5.
L’EWS de Whistler est au calendrier depuis des années et les « locaux » seront à surveiller de très près. Le premier d’entre eux est Jesse Melamed mais on pense aussi aux pilotes qui vivent sur place comme Yoann Barelli ou Josh Carlson.
La course se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi et vous pourrez retrouver nos plus belles images dès la fin de la course. Nos photos sont signées Kike Abelleira et la vidéo Bérengère Boes / Full Nine Média. On vous laisse sur une photo de cette dernière, qui part à la rencontre des pilotes !