EWS #2 Tasmania : les entraînements
Par Paul Humbert -
Après une première étape exigeante et très mouvementée en Nouvelle-Zélande, le circuit EWS continue sa route avec une seconde étape en Australie, sur l’île de Tasmanie. Wyn Masters ne joue plus à domicile mais est toujours aussi en forme. Chez les dames, Cécile Ravanel est également en tête après une course. Pour cette seconde coupe du Monde, comme en Nouvelle-Zélande, la course se déroulera sur une journée après deux jours de reconnaissance du tracé. 7 spéciales sont une nouvelle fois au programme et la communauté locale a préparé des tracés de haut vol, comme nous l’explique Bérengère Boes, présente pour Vojo sur place. Découvrez la vidéo des entraînements :
[field name=iframe]
Après deux journées, les organismes sont fatigués et de la pluie est annoncée pour le jour de course. Les pilotes ont passé deux jours sur les sept spéciales à tenter de mémoriser le maximum des tracés sans toutefois trop se fatiguer. Pour Jérôme Clementz, les tracés sont joueurs et invitent tout bon VTTiste à enchaîner les relances. Pourtant, le pilote Cannondale doit en garder sous la pédale.
Après une première course désastreuse, Damien Oton aura un objectif en tête : grimper sur le podium. Le français a fait une démonstration de force en fin de saison précédente et on ne doute pas une seule seconde de ses ambitions en Australie.
Le passage emblématique de cette course, c’est probablement ce goulet dans un immense bloc de roche. Sous la pluie, une inconnue demeure : les cailloux vont-ils accrocher ? Mystère, et réponse ce soir, à la fin de la course !