EWS #1 Rotorua : les entraînements, jour 2
Par Paul Humbert -
La pluie semble calmée en Nouvelle-Zélande et la seconde journée d’entraînements s’est déroulée sur les sept spéciales du tracé. Il est impossible pour les coureurs de mémoriser toutes les spéciales mais la concentration est de rigueur pour pouvoir anticiper un maximum de choses pour le jour de la course. Découvrez notre vidéo et nos images en direct de Rotorua :
[field name=iframe]
Devant la caméra de Bérengère Boes, nous retrouvons Cédric Gracia, Alex Cure, Théo Galy, Cécile Ravanel, Jérôme Clementz, Damien Oton, Sebastien Claquin, Bryan Regnier, Maxime Chapuis, Cédric Ravanel, Pauline Dieffenthaler, Adrien Dailly, Florian Nicolaï et Martin Maes !
Jérôme Clementz retrouve un tracé qui lui a bien réussi il y a deux ans. Cette année, il est à l’aise: « Les trails sont magnifiques et excellents à rouler. On a un peu moins de vitesse et il y a plus de risques de chute mais c’est assez similaire à ce que j’ai à la maison. » Pour Jérôme, sa préférence va à la spéciale 5 de la course : « Rif Raf Rocky Horror, c’est bien pour les petits ! »
Isabeau Courdurier sur les racines encore bien humides de la forêt de Rotorua.
Comme Martin Maes nous l’explique dans la vidéo, il faudra attendre dimanche soir pour décompresser. Toute l’attention des pilotes va aux spéciales et à la récupération. La course se déroulera sur une journée, demain, et les pilotes devront composer avec une météo changeante et de nombreux pièges sur les sentiers !
Découvrez les aspects techniques de la course :
[field name=iframe2]