Déborah Motsch : mon guide pour voyager en Nouvelle-Zélande
Par Déborah Motsch -
La Nouvelle-Zélande attire de plus en plus de vététiste du monde entier. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’on peut faire deux étés (voire plus) d’affilée, qu’il est facile de voyager là-bas et qu’il y a des spots exceptionnels pour rider, que ce soit en termes de tracés ou de paysages. C’est sauvage, c’est naturel, il y a plus de moutons que d’habitants, bref, c’est la destination parfaite. Pour un mois ou un an, que ce soit pour les riders confirmés ou pour les débutants, le dépaysement est garanti ! Comme de nombreux riders avant moi, j’ai posé mes valises et mon vélo en Nouvelle-Zélande pour 6 mois et je tente ici de vous présenter mes 10 conseils pour y voyager :
Entre le moment où l’idée de partir en road trip émerge dans un coin de la tête et le moment où on monte dans l’avion, il se passe tout un tas de choses ! Il y a énormément de façons de voyager en NZ. Pour ma part, en novembre 2015 j’ai décidé de partir seule durant 6 mois, en roadtrip avec un van et mon VTT. C’est le moment de partager toutes les petites astuces pour partir rider en NZ dans le cadre d’un PVT (permis vacances travail). Ces conseils n’engagent évidemment que moi et ils sont le fruit de ma propre expérience.
Je vous divise le tout en deux parties. La première sera réservée à mes conseils pour préparer son voyage et s’organiser sur place quand la seconde sera elle dédiée aux meilleurs spots où rider. Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour accéder à tout ça :