Transvésubienne 2016 : Chenevier et Sapin récidivent
Par Paul Humbert -
Désormais baptisée « Ultra-Trans », la Transvésubienne s’est disputée cette année sur deux jours. De Colmiane à Nice, cette légende du marathon initiée en 1988 a une nouvelle fois mis à l’épreuve ses participants pendant 100 kilomètres. Des variantes sont proposées, des catégories électriques sont ouvertes mais la course « originelle » a encore rassemblé du beau monde pour cette édition. C’est Alexis Chenevier et Nadine Sapin qui remportent une nouvelle fois la course. Découvrez les résultats avant notre récit « vécu de l’intérieur » que nous vous proposerons dans les prochains jours.
Alexis Chenevier remporte pour la quatrième fois consécutive la Transvésubienne. C’est le premier français à réussir cette performance. Sur sa page Facebook, le pilote synthétise en quelques mots sa vision de la course: « Comme d’habitude ce fut dur tout le long, des chutes, des crampes, des descentes de folies , des montées interminables, des portages et des paysages magnifiques »
Chez les Dames, Nadine Sapin remporte, presque facilement, cette nouvelle édition de la course. Elle boucle son tracé en 9h03 avec 24 minutes d’avance sur Kristien Achten, sa première concurrente.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/05/UltraTrans16.pdf » height= »300px » save= »0″]
La nouvelle formule de la Transvésubienne a également vu s’affronter une délégation de 16 pilotes équipés de vélos électriques. Sur cette course où la gestion est primordiale, les jambes et les cerveaux ont fumé. Olivier Giordanengo remporte la course en 5h29 devant Mehdi Gabrillargues et Xavier Marovelli.
Christophe Sauser s’est aligné dans la catégorie électrique mais la Transvésubienne ne lui réussit définitivement pas. Le pilote s’est perdu et a vu toutes ses chances s’envoler.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/05/UltraTrans-VAE-16.pdf » height= »300px » save= »0″]
Vous pourrez retrouver un récit complet de la course dans les prochains jours, alors restez attentifs !
Photos : UCC/Cyril Charpin