STRIDE – Les travaux continuent au Bike Park
Par Paul Humbert -
Il y a quelques semaines, vous avez découvert STRIDE, le gigantesque Bike Park couvert en construction à Strasbourg (article à retrouver ici: www.vojomag.com/stride-le-bikepark-indoor-sort-de-terre). Vous avez été extrêmement nombreux à vous intéresser à ce beau projet, nous sommes donc retournés à deux reprises sur le chantier. 30.000 tonnes de terre et 80 tonnes d’enrobé plus tard, la plus grande pumptrack indoor au monde est terminée et les autres zones commencent à voir le jour. Découvrez en image l’avancée des travaux :
Après une première phase de construction en terre, il a fallu couvrir la totalité du tracé avec de l’enrobé.
Pendant la dernière phase des travaux de cette pumptrack, plus de 10 personnes étaient à pied d’oeuvre simultanément pour la faire sortir de terre.
Il reste encore à installer toute la signalétique des différents niveaux de difficulté.
Les abords de la pumptracks seront protégés, recouverts de gazon synthétiques et les sens de circulation seront matérialisés.
Pour ajouter une petite touche finale, un wall-ride sera installé dans les prochaines semaines.
Nous avons eu l’occasion d’effectuer une petite boucle de test et nous pouvons déjà vous affirmer que le tracé est une véritable réussite !
Les boucles de différents niveaux s’enchaînent facilement et des pilotes de tous niveaux y trouveront leur compte. Du grand débutant à l’amateur de sauts et de vitesse.
Ces dernières semaines, des équipes de journalistes locaux se sont succédées, toutes plus curieuses les unes que les autres de découvrir ce projet atypique.
En s’éloignant de l’attraction qui a attiré tous les regards depuis le début des travaux, nous rencontrons la petite équipe montée par Gilles, Laurent et Géraldine et qui s’attelle à la construction des autres zones.
Des charpentiers-menuisiers polyvalents construisent des passerelles d’accès et des modules en tous genres.
À côté du grand espace où s’installera le bac à mousse, on retrouve un module en forme de…Bretzel !
La tradition alsacienne de l’apéro « petite mousse-bretzel » fait donc son apparition chez Stride !
La boucle de cross-country commence à voir le jour. Elle slalomera entre les différentes zones.
Sur du bois, en hauteur ou dans des petits pierriers, la variété de terrain sera au rendez-vous.
L’arbre, désormais emblématique, qui a poussé sous le toit de cet ancien hall de fret n’a pas l’intention de quitter sa nouvelle maison et un module viendra l’encercler !
À l’entrée du site, tout près de la future zone draisienne, les locaux d’accueil et de restauration, les salles de réunion et les vestiaires se construisent.
Le bois de la future zone « skinnies » continue d’arriver progressivement mais chaque chose en son temps, l’équipe avance petit à petit pour proposer des zones bien abouties.
Sur les lieux de la futures zone « street », l’équipe STRIDE prend un petit peu de temps pour souffler. Les jours qu’ils ont passé loin du BikePark depuis le début des travaux se comptent sur les doigts d’une main à laquelle il manque plusieurs doigts…
Chaque visite dévoile son lot de surprises et notre passage éclair sur la pumptrack nous a donné une furieuse envie d’y retourner très vite, alors restez attentifs !
Retrouvez notre premier article ici: www.vojomag.com/stride-le-bikepark-indoor-sort-de-terre/
Découvrez toute l’actu de STRIDE: www.facebook.com/strasbourgindoorbikepark/