Jolanda Neff chez Kross : c’est officiel !
Par Olivier Béart -
Suite à l’arrêt du team Stöckli, Jolanda Neff était indécise quant à son avenir. Alors que tous ses ex-coéquipiers ainsi que le staff se retrouveront sous les couleurs Radon la saison prochaine, la Suissesse a pour sa part décidé de rejoindre son amie Maja Włoszczowska au sein du Kross Racing Team. Explications :
« Fabian et Maja ont déjà été mes équipiers par le passé. Je n’ai que de bons souvenirs de cette période et je suis vraiment impatiente de les retrouver. Je sais que le staff du team Kross est à la hauteur et je me réjouis aussi de participer au développement des vélos, » explique Jolanda Neff.
Du côté du team Kross, on ne cache pas non plus sa satisfaction d’avoir réussi à pêcher un aussi gros poisson : « Kross grandit très vite et nous sommes en plein boom sportif grâce à une belle saison 2016 couronnée par une médaille olympique. L’arrivée de Jolanda va encore renforcer cette dynamique. » Maja Włoszczowska se réjouit aussi : « Nous étions coéquipières il y a deux ans et même s’il y a 10 ans de différence entre nous, nous sommes très vite devenues amies. Jolanda est très mature. Et comme athlète, je pense qu’avec encore un peu d’expérience elle deviendra bientôt imbattable. C’est la bikeuse la plus talentueuse que j’ai pu rencontrer et elle va me mettre une belle pression. »
Jolanda Neff, Maja Włoszczowska, Fabian Giger et Bartek Wawak rouleront tous les quatre sur le dernier semi-rigide de la marque, présenté peu avant les championnats du Monde 2016 à Nove Mesto, le Kross Level B+, annoncé à 7,9kg sur la balance en version team.